Dinde à la fêta et aux tomates cerines
Dinde à la fêta et aux tomates cerises
Une recette simple mais pleine de goût grâce au fromage et aux tomates rôties. Un plat familial qui sent bon le sud et une façon originale de manger de la dinde.
Pour 4 personnes - Préparation 5 min - Cuisson 15 + 20 min
Ingrédients :
- 4 escalopes de dinde
- 2 cuillères à soupe de farine
- un bloc de fêta (200 g)
- 250 g de tomates cerises
- huile d'olive
- herbes de Provence
- Rince les tomates cerises et mets-les dans un plat qui va au four. Arrose les d'huile d'olive et mets le plat au four à 110°C. (Pas la peine de préchauffer, tu peux démarrer à froid). Laisse-les cuire pendant les étapes 2 et 3.
- Farine les escalopes de dinde. Elle seront beaucoup plus moelleuse et doreront plus facilement. Fais-les dorer à la poêle dans un peu de matière grasse. Attention, il ne s'agit pas de les faire cuire entièrement, mais juste de leur donner une bonne coloration.
- Découpe le bloc de fêta en tranches d'1 cm d'épaisseur environ.
- Sors les tomates cerises du four. Retire-les du plat et garde les dans une assiette. Mets le four à 180°C (Th 6).
- Dans le plat des tomates (vidé des tomates si tu as bien suivi), pose une ou deux tranches de fêta, puis une escalope de dinde, puis la fêta, puis la dinde jusqu'à épuisement des ingrédients. Verse dessus les tomates cerises confites. Arrose d'un peu d'huile d'olive et d'herbes de Provence.
- Passe au four une vingtaine de minutes.
Et voilà c'est prêt ! Je sers ce plat avec des pâtes ou du riz, les tomates et le fromage servant de sauce s'ils ont bien compoté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire